jeudi 2 octobre 2008

Le savon tout doux qui gratte.




Mon second savon, est un peu à ma façon... Il gratouille, il est rugueux, mais il est à la fois tout doux et tout tendre et prend soin de moi.

L'idée m'est venu après que je me sois rendue compte que mon homme me piquait régulièrement mon exfoliant pour le corps, pour se gratter le visage et le dos. Il m'a même fait la réflexion que celui ci laissait sa peau trop sèche. Ceci dit avec sa peau, ça ne dure jamais longtemps...

Par conséquent j'ai décidé de lui faire un savon pour lui, rien que pour lui... Qui gratouille, et qui laisse la peau toute douce grâce a l'huile d'olive, le lait, et l'avocat!

Comme je ne suis encore que Novice, la recette reste simple :

200g de Cacao
200g de Coco (Végétaline)
100g de Karité
150g d'huile d'olive
Eau et soude à calculer.

A la trace :
1 Demi avocat réduit en purée et mélangé à 50ml de lait de chèvre. Il faut que la préparation soit préalablement laissée à reposer dans le congélateur avant d'être ajouter à la préparation de savon.
2 grosses cuillères de noyau d'avocat séché et réduit en poudre.


Le savon à une odeur toute douce de lait et d'olive... hmmm vivement qu'il finisse de sécher!

2 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

blogger templates | Make Money Online