lundi 22 septembre 2008



La recette n'a vraiment rien d'extraordinaire, mais je suis très fière de moi :)

230 g d'huile de coco (Végétaline)

230g de beurre de cacao

230 d'huile de pépin de raisin.

30g de Karité.


A la trace:

1 Cuillère de miel

1 Cuillère de Van houten.

Eau et soude à calculer =)

Ma première angoisse avant de sauter le pas, c'est le mélange eau et soude! Mais heureusement Vivi à trouvé de la soude déjà diluée (30.5%) et The Sage prenait cette possibilité en compte!
Donc pas de problème avec les vapeurs que la soude dégage!
Donc c'est assez sereinement que Eve et moi avons abordé notre labeur! Moi déguisée en cosmonaute, et Eve tenant fort la bouteille de vinaigre au cas ou de la soude me brûlerait!
La trace est arrivée très très vite! Étonnant d'ailleurs je ne m'y attendais vraiment pas!
Après avoir ajouté le miel, on a séparé un peu de pâte, et dans un élan d'énorme gourmandise, Eve le mélangea avec une grosse cuillère de cacao Van Houten!
Nous voila partis pour faire nos petits savons très gourmands!
Pour une première fois ils ont plutôt une bonne tête! Excepté que la pâte était moins liquide que je ne l'espérais, et donc pour la prochaine fois je prévois des ustensiles pour mieux préparer mes décorations.
Maintenant il n'y a plus qu'a attendre que ça mûrisse :S

0 commentaires:

blogger templates | Make Money Online