Mon premier post, et mon premier coup de gueule s'adresse à une grosse partie des modérateurs, administrateurs, guild masters et autre titre honorifique virtuels.
Une sacrée bande de frustrés... Et je suis super bien placée pour en parler, pour avoir été modératrice, administratrice et guild mastrice!
Une bonne tripotée de ceux que j'ai rencontré étaient pourvus d'un égo démesuré "Je suis la voix du seigneur, et qui es tu pour me commander, je règne en maitre ici etc etc etc...", et bien accompagné d'un cortège de flagorneur dont le leitmotiv est "Nous savons ce que vous endurez et que votre travail doit être bien difficile". Ce à quoi je répond "heu ouais m'enfin le jour ou tout ça commence à peuser rééelement, tu fais comme moi, tu décroches. En plus t'es bénévole coco!"
Difficile de décrocher en fait, quand on sait que ces gens là sont adulés dans leur petit monde virtuels, quand à la vie rééle... ils y servent des cafés à un patron qui les ignore. Pauvres petits bonhommes...
Ils me font penser, un petit peu aux moniteurs de colo... Il y a ceux qui aiment les enfants et qui y sont pour leur plaisir, et ceux qui aiment l'autorité, et qui y sont pour pouvoir crier sur quelqu'un de temps en temps.
Nous avons donc plusieurs classes de kiki tout dur, heu pardon, d'"encadrants virtuels":
- Les jeunes : Les petits jeunes de 14ans et plus, qui ont bien les pieds sur terre et qui font ca pour s'amuser, et enfin avoir quelque responsabilités. Ils font généralement leur boulot très proprement et consciencieusement, c'est aussi une méthode de drague.
- Les passionés : Ceux qui font de la modération parceque ca les éclate, ils font bien leur job, et ne manque pas d'humour.
- Ceux qui ne savent pas trop ce qu'ils font la : C'était un peu mon cas, ils ne font pas spécialement leur travail consciencieusement, c'est un peu au feeling, et sont souvent les premiers à briser la "netiquette". Ceux la s'attirent souvent les foudres de ceux qui aimeraient être Calif a la place du Calif!
- Les égocentriques : Les pires... Ceux qui ont découver qu'enfin ils pouvaient être quelqu'un quelque part, et pas le sinistre connard qu'ils sont dans la vie rééelle... Ah ui IRL on les traite comme des connards, parceque souvent ce sont des connards, ou des mous du bulbe, mais Virtuellement, si on les traites comme des connards (parcequ'ils le sont toujours), la au moins ils ont le pouvoir de se venger. C'est le genre de type qui se permet de te remettre à ta place parceque tu as osé dire un truc déplacer, mais qui a coté de cela, passe ses journées à dire des choses désobligeantes et déplacées.
Ce sont bien souvent des gens avec une haute opinion d'eux même, une culture très approximative, et des idées toutes faites bien encrée et bien souvent répétés. Des gens qui te prennent de haut et te traitent comme une merde. Et très important, pleurent à la moindre faute d'orthographe... La défense des faibles d'esprits dans ce petit monde virtuel.
Le premier que j'ai rencontré comme ca, Ashtaroth... Un chatteur! Plus égocentrique que lui tu meurs.
Il avait toujours quelque chose à dire pour flatter son égo "Mes collègues sont toutes amoureuse de moi" "Mes collègues me disent souvent que je suis tellement bon, que je devrais avoir la place de " "Ma collègue souvent quand elle me voit le matin elle me saute au coup"
Il avait toujours quelque chose a dire pour rabaisser les autres "Mais tu es jeune, tu ne te rends pas compte que tous les mecs que tu fréquentes ne s'interressent pas à toi pour ce que tu as a dire" "Les journaux que tu lis ne te disent pas la vérité" Même les plus belles absurditées :"Ton père est peut être directeur de recherche au CNRS en Paléontologie, mais je peux te garantir qu'il se trompe sur ce point de l'évolution"
Et il devait toujours faire la morale "Franchement tu parles trop avec les garcons du chan en privé" (Ce mec la était capable de tenir autant de privé qu'il y avait de personne sur le canal...)
Ensuite, Romular mon ex Guild Master...
Ce mec la se prennait, et se prend toujours dans une autre guilde d'ailleurs, pour le père des pères... La parole divine, le grand manitou, la sagesse incarné... bref...
En vrai, c'est un grand tout maig' complètement éffacé, qui baisse les yeux dès qu'on lui jette un regard un peu insistant, qui n'a absolument pas le charisme pour être chef d'un troupeau de moule.
Zéro crédibilité!
Et enfin, le dernier en date, Dragon, le modérateur d'un blog qui acceuille une chiée de psychotique à la recheche un petite mise en valeur : un forum traitant du paranormal.
Mais qu'est ce que je fais sur ce forum? Ca m'amuse enormement de démonter les grandes théories sur l'existance des fantomes dans le trou des chiottes de madame michu, ou bien d'expliquer par quel fruit du hasard, monsieur Bob qui connaissait par coeur les habitudes de sa femme, a eu la brillante idée de lui faire son plat préféré... Non ce n'était pas de la transmission de pensée...
Ce monsieur, m'a assuré avec aplomb, que je n'avais aucune remarque a lui faire concernant ses propos très agressifs, mais que moi par contre je ferais mieux de me la mettre en veilleuse, sous entendu, parceque Monsieur est Administrateur (et non pas modérateur, c'est important...), et que je suis un petit cloporte d'utilisateur de son forum.
A savoir que ca fait déjà deux fois un mois, que je baisse ma fréquentation du forum, à cause des interventions de ce crétin des alpes. Et puis si son petit forum chéri n'était pas le premier sur la liste de recherche google, vu la pauvreté du site et des posts, il ne serait pas aussi fréquenté. En même temps, y'a pas vraiment de site qui soit reelement bien fourni.
Heureusement que ce monsieur est agréablement accompagnée de kikoomissbizoobizoo "Wha t'es trop grand trop beau trop fort!!! grooos bizzooOOOOOOoooOoOO"
Quand au forum en lui même... Sympathique ^^
"Bonjour, aujourd'hui mon chat est mort, et précisément à ce moment la, j'ai fait tomber du lait, son lait préféré, et depuis j'ai l'impression qu'il me suit partout et j'ai l'impression de l'entendre miauler" réponse des habitués "L'esprit de ton chat vie encore avec toi"
"Bonjour, quand j'étais petit j'ai vu une ombre dans ma chambre alors que la lumière était éteinte, et qqs jours après j'ai appris qu'un homme était mort dans le quartier" réponse des habitués "Il faudrait que tu te renseigne pour savoir si cette homme aurait peut être besoin de ton aide"
Heureusement que certains modérateurs, et utilisateurs ont encore les pieds sur terre...
Mon dieu, j'ai vécu toute mon enfance a coté du père lachaise, et le seul phénomène paranormal qui m'est arrivé, ce sont des paralysies du sommeil a répétition...
Et ces modérateurs, si cultivés, si grands, si forts... Se targuent de poster LA vidéo du mégalodon.. montrant des imbécils qui ont filmés une pauvre Laimargue que n'importequel personne qui s'interresse de loin au sujet aurait reconnu... Biensur, chaque fois que quelqu'un ose dire "Ce poisson, n'a rien à voir avec un Mégalodon" il est, tout simplement ignoré, par les utilisateurs. Ensuite on ose s'entendre dire qu'il faut vérifier ses sources...
Ces mêmes modérateurs si cultivés, grands et forts, postent des articles sur le mystérieux poisson de Cousteau... J'ai un super documentaire sur ce poisson moi, "La vie aquatique" ah tiens on me dit dans l'oreillette que Bill Murray ne joue dans aucun documentaire... comment cela est possible? Serait ce... non je n'ose y croire... une fiction???
Allé rien que pour vous, et en exclusivité, la seule et unique photo prouvant l'existance des fantomes....
mercredi 13 août 2008
Mon premier coup de gueule
Publié par . à 17:19
Libellés : Coup de gueule
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Anttiairemen d'akor avc toi. Cé vreiment hontheu!!!
J'avoue pas mal de passages de cet article m'ont fait beaucoup rire. Même dans un monde virtuel on ne changes pas la nature humaine et je crois que le relative anonymat offert par les plates-formes virtuels poussent certains à exacerber leur pires sentiments.
Le plus honteux reste quand même d'avoir un tel niveau :
"Anttiairemen d'akor avc toi. Cé vreiment hontheu!!!"
Allez retourne au collège, tu en as grand besoin ( remarque tu y es peut-être encore ... ).
Bannie d'un forum bien connu cet article m'as fait bcp sourire et m'a quelque peu réconforté.
BioGirl
Enregistrer un commentaire